Quels autres frais sont dus?

Les frais annuels de gestion de fortune pour l’administration de votre portefeuille représentent 0,55% de la valeur moyenne de votre dépôt.

D’autres frais qui sont imputés à tout investisseur lors de placements dans des instruments correspondants et sont facturés directement par la banque dépositaire après la négociation doivent être acquittés en plus des frais administratifs.

  • Frais liés à chaque instrument de placement: comme nous investissons exclusivement dans des ETF, ces frais sont relativement faibles par rapport à des placements traditionnels et s’élèvent en moyenne à près de 0,25% par an. Nous nous efforçons de maintenir les frais liés au produit à un niveau aussi bas que possible.
  • Impôts: lors d’opérations, vous devez régler en plus le droit de timbre fédéral, qui s’inscrit à 0,075% ou à 0,15% du volume de la transaction selon l’instrument de placement. D’autres redevances et taxes souveraines sont également possibles.

Comment fonctionne «parrainex un ami»?

En tant que client/e d’ELVIA e-invest, vous pouvez bénéficier d’avantages intéressants en parrainant un ami.

C’est très simple:

  • Il vous suffit d’ouvrir le formulaire correspondant dans le cockpit clients en cliquant sur le bouton «PARRAINEZ UN AMI».
  • Indiquez ensuite les coordonnées de la personne intéressée.
  • En cliquant sur ENVOYER , vous confirmez avoir lu et accepter les conditions d’utilisation; votre message est envoyé à la personne que vous souhaitez parrainer (nous le recevons également).

Et c’est tout! Vous n’avez rien d’autre à faire, le reste est entre nos mains.

Dès lors que la personne devient cliente ELVIA e-invest à la suite de cette recommandation, nous vous versons l’avoir suivant sur votre dépôt ELVIA existant

  • CHF 55.– pour les deux premières mises en contact
  • CHF 155.– pour chaque nouvelle mise en contact supplémentaire

Cerise sur le gâteau: la personne transmise n’est pas en reste! Elle reçoit un avoir de CHF 55.– sur son dépôt ELVIA.

De plus amples détails figurent dans les conditions d’utilisation.


À qui puis-je m’adresser pour une question technique?

Pour toute question technique, vous pouvez nous contacter par voie électronique ou par téléphone.

Les collaborateurs de la hotline répondront à vos questions techniques d’ordre général du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Nous ne proposons aucun conseil en placement.


ELVIA e-invest est-elle réglementée par les autorités de surveillance?

ELVIA e-invest est membre de l’Association d’assurance-qualité pour les prestations de services financières (Verein zur Qualitätssicherung von Finanzdienstleistungen, VQF) en sa qualité d’organisation professionnelle pour la gestion de fortune et d’organisme d’autorégulation selon la loi sur le blanchiment d’argent. En tant que membre de VQF, ELVIA e-invest est donc soumise notamment aux «Verhaltensregeln in Sachen Ausübung der Vermögensverwaltung» (code de conduite dans l’exercice de la gestion de fortune), reconnues par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). La protection des investisseurs et les obligations légales sont donc prises en compte.


ELVIA e-invest me conseille-t-elle comment investir?

Non. ELVIA e-invest est un simple gestionnaire de fortune et ne propose aucun conseil en placement. ELVIA e-invest choisit le portefeuille optimal pour vous sur la base de votre profil de risque.

Par conséquent, les collaborateurs de notre centre d’appels sont à votre disposition pour des questions techniques uniquement et ne peuvent pas vous renseigner dans d’autres domaines.


Quelle indépendance offre ELVIA e-invest?

ELVIA e-invest opère en toute indépendance au sein du groupe Allianz. Nous prenons nos décisions de placement dans le seul intérêt de nos clients. ELVIA e-invest ne reçoit ni commission ni rétrocession de tiers et tire ses revenus exclusivement des frais administratifs imputés aux clients. Si nous recevons des commissions à l’avenir, nous les transférerons à nos clients.


Pourquoi opter pour ELVIA e-invest?

Le groupe Allianz est synonyme de stabilité, de transparence, de gestion de fortune professionnelle et de bon service à la clientèle. Avec ELVIA e-invest, nous vous proposons désormais et à l’avenir ces prestations à un tarif avantageux.


Qui est à l’origine d’ELVIA e-invest?

ELVIA e-invest est une filiale à 100% d’Allianz Suisse Société d’Assurances SA. Allianz Suisse fait partie du groupe Allianz, l’un des principaux et plus stables assureurs et gestionnaires d’actifs dans le monde.


En quoi consiste ELVIA e-invest?

ELVIA e-invest est un gestionnaire de fortune indépendant qui détermine en ligne le profil de risque du client et propose automatiquement des stratégies de placement correspondantes pour la mise en œuvre. Les portefeuilles créés sont acquis par l’intermédiaire de la banque dépositaire coopérante, surveillés en permanence et adaptés en cas de besoin (arbitrage).

Les besoins personnels et les capacités du client sont saisis sous une forme standardisée dans notre gestion de fortune basée sur un modèle. Nous ne pouvons donc répondre que de manière limitée aux souhaits individuels et aux préférences de nos clients, mais leur proposons une prestation transparente à un tarif équitable.


Mon placement est-il protégé en cas de faillite?

Oui, car en cas de faillite de la banque dépositaire, les placements de votre dépôt ne font pas partie de la masse en faillite, mais de la fortune spéciale (protégée). En est toutefois exclu le solde en espèces sur votre compte, qui bénéficie néanmoins de la garantie des dépôts jusqu’à CHF 100 000.–.

Une faillite éventuelle d’ELVIA e-invest n’affecte pas votre placement, car nous ne réceptionnons pas directement les avoirs des clients, mais gérons uniquement l’argent de votre dépôt auprès de la banque dépositaire grâce à la procuration que vous nous avez remise.

Si le fournisseur d’un ETF devenait insolvable, la fortune gérée par l’ETF serait également protégée par le statut de fortune spéciale.