Réponses claires aux questions les plus fréquentes

 propos d'ELVIA e-invest

ELVIA e-invest est un gestionnaire de fortune indépendant qui détermine en ligne le profil de risque du client et propose automatiquement des stratégies de placement correspondantes pour la mise en œuvre. Les portefeuilles créés sont acquis par l’intermédiaire de la banque dépositaire coopérante, surveillés en permanence et adaptés en cas de besoin (arbitrage).

Les besoins personnels et les capacités du client sont saisis sous une forme standardisée dans notre gestion de fortune basée sur un modèle. Nous ne pouvons donc répondre que de manière limitée aux souhaits individuels et aux préférences de nos clients, mais leur proposons une prestation transparente à un tarif équitable.

ELVIA e-invest est une filiale à 100% d’Allianz Suisse Société d’Assurances SA. Allianz Suisse fait partie du groupe Allianz, l’un des principaux et plus stables assureurs et gestionnaires d’actifs dans le monde.

Le groupe Allianz est synonyme de stabilité, de transparence, de gestion de fortune professionnelle et de bon service à la clientèle. Avec ELVIA e-invest, nous vous proposons désormais et à l’avenir ces prestations à un tarif avantageux.

ELVIA e-invest opère en toute indépendance au sein du groupe Allianz. Nous prenons nos décisions de placement dans le seul intérêt de nos clients. ELVIA e-invest ne reçoit ni commission ni rétrocession de tiers et tire ses revenus exclusivement des frais administratifs imputés aux clients. Si nous recevons des commissions à l’avenir, nous les transférerons à nos clients.

Non. ELVIA e-invest est un simple gestionnaire de fortune et ne propose aucun conseil en placement. ELVIA e-invest choisit le portefeuille optimal pour vous sur la base de votre profil de risque.

Par conséquent, les collaborateurs de notre centre d’appels sont à votre disposition pour des questions techniques uniquement et ne peuvent pas vous renseigner dans d’autres domaines.

ELVIA e-invest est membre de l’Association d’assurance-qualité pour les prestations de services financières (Verein zur Qualitätssicherung von Finanzdienstleistungen, VQF) en sa qualité d’organisation professionnelle pour la gestion de fortune et d’organisme d’autorégulation selon la loi sur le blanchiment d’argent. En tant que membre de VQF, ELVIA e-invest est donc soumise notamment aux «Verhaltensregeln in Sachen Ausübung der Vermögensverwaltung» (code de conduite dans l’exercice de la gestion de fortune), reconnues par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). La protection des investisseurs et les obligations légales sont donc prises en compte.

Pour toute question technique, vous pouvez nous contacter par voie électronique ou par téléphone.

Les collaborateurs de la hotline répondront à vos questions techniques d’ordre général du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Nous ne proposons aucun conseil en placement.

Frais de placement

Les frais d’un placement constituent un facteur de rendement à ne pas sous-estimer. De faibles frais peuvent améliorer l’évolution de la valeur de votre portefeuille sans devoir prendre des risques plus élevés. Contrairement à l’évolution du marché, qui est par nature incertaine, les frais peuvent être pilotés. Nous nous efforçons donc de les maintenir à un niveau aussi bas que possible.

Les frais annuels de gestion de fortune s’élèvent à 0,55% de votre fortune placée chez nous. Celle-ci est déterminée quotidiennement par la banque dépositaire, qui calcule ensuite la valeur moyenne. Les 0,55% par an sont imputés sur votre compte une fois par trimestre. Les décomptes correspondants peuvent être consultés et téléchargés dans le cockpit clients, à la rubrique Documents.

Non. ELVIA e-invest essaie de trouver d’une manière aussi avantageuse et transparente que possible la solution de placement optimale pour ses clients et renonce dès lors à tout type d’allocations d’autres entreprises. Si de tels versements devaient se produire, ils seraient reversés aux clients.

Les frais annuels de gestion de fortune pour l’administration de votre portefeuille représentent 0,55% de la valeur moyenne de votre dépôt.

D’autres frais qui sont imputés à tout investisseur lors de placements dans des instruments correspondants et sont facturés directement par la banque dépositaire après la négociation doivent être acquittés en plus des frais administratifs.

  • Frais liés à chaque instrument de placement: comme nous investissons exclusivement dans des ETF, ces frais sont relativement faibles par rapport à des placements traditionnels et s’élèvent en moyenne à près de 0,25% par an. Nous nous efforçons de maintenir les frais liés au produit à un niveau aussi bas que possible.
  • Impôts: lors d’opérations, vous devez régler en plus le droit de timbre fédéral, qui s’inscrit à 0,075% ou à 0,15% du volume de la transaction selon l’instrument de placement. D’autres redevances et taxes souveraines sont également possibles.

Mon cockpit

Nous vous aidons à retrouver votre mot de passe

Veuillez cliquer sur le lien suivant:

J’ai oublie mon mot de passe.

Vos informations actuelles figurent dans votre cockpit, à la rubrique Profil. Vous pouvez les modifier et nous les communiquer facilement.

Votre cockpit clients comprend une fonction de messagerie. Il vous suffit d’y sélectionner un sujet et de nous envoyer un message. Notre réponse et d’autres informations seront disponibles dans votre boîte de réception.

Nous mettons les documents suivants à votre disposition dans le cockpit clients: contrat de gestion de fortune, contrat de dépôt, décomptes relatifs aux transactions et aux taxes et votre attestation fiscale.

Actuellement, seul un objectif de placement peut être défini.

ELVIA e-invest vous permet de placer facilement un montant et, si vous le souhaitez, de déposer régulièrement des fonds. De plus, vous pouvez définir un objectif de placement parmi les suivants: prévoyance, immobilier ou un autre objectif individuel.

En tant que client/e d’ELVIA e-invest, vous pouvez bénéficier d’avantages intéressants en parrainant un ami.

C’est très simple:

  • Il vous suffit d’ouvrir le formulaire correspondant dans le cockpit clients en cliquant sur le bouton «PARRAINEZ UN AMI».
  • Indiquez ensuite les coordonnées de la personne intéressée.
  • En cliquant sur ENVOYER , vous confirmez avoir lu et accepter les conditions d’utilisation; votre message est envoyé à la personne que vous souhaitez parrainer (nous le recevons également).

Et c’est tout! Vous n’avez rien d’autre à faire, le reste est entre nos mains.

Dès lors que la personne devient cliente ELVIA e-invest à la suite de cette recommandation, nous vous versons l’avoir suivant sur votre dépôt ELVIA existant

  • CHF 55.– pour les deux premières mises en contact
  • CHF 155.– pour chaque nouvelle mise en contact supplémentaire

Cerise sur le gâteau: la personne transmise n’est pas en reste! Elle reçoit un avoir de CHF 55.– sur son dépôt ELVIA.

De plus amples détails figurent dans les conditions d’utilisation.

Ouverture de compte

Vous ouvrez votre compte et votre dépôt en quelques étapes simples:

  1. Vous définissez le montant initial et les éventuels dépôts de fonds mensuels. Si vous le souhaitez, vous fixez un objectif de placement
  2. En quelques clics, vous remplissez le questionnaire nous permettant de déterminer votre profil de risque et votre stratégie de placement.
  3. Sur la base de vos indications, nous vous montrons l’évolution attendue de vos placements et, si vous avez précisé un objectif, la réalisation en cours de ce dernier. Vous obtenez également d’autres informations transparentes sur la stratégie de placement et les faibles frais.
  4. Saisissez ensuite les informations personnelles nécessaires à l’ouverture.
  5. Les formalités concernant l’ouverture du compte et du dépôt ainsi que le mandat de gestion de fortune peuvent être réalisées en moins de 10 minutes grâce à une identification vidéo et à une signature électronique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous identifier de manière classique et nous envoyer le dossier papier dûment signé.
  6. Après la légitimation et la conclusion du contrat, vous recevrez un IBAN pour pouvoir exécuter des virements sur votre nouveau compte depuis votre compte existant en Suisse. Vous aurez aussi immédiatement accès à votre cockpit en ligne auprès d’ELVIA e-invest.

Nous sommes tenus d’identifier nos clients en vertu de la loi sur le blanchiment d’argent (LBA). Cette identification va également dans votre intérêt, car elle garantit une sécurité accrue dans la relation client.

Gratuites, l’identification vidéo et la signature électronique prennent moins de 10 minutes, durée pendant laquelle vos données sont protégées de bout en bout grâce à une technologie de pointe en matière de sécurité.

Nos spécialistes de l’identification vous guideront pas à pas durant la procédure:

  1. Toute la documentation vous sera accessible, pour que vous puissiez la consulter en toute tranquillité. Munissez-vous de votre passeport ou de votre carte d’identité et de votre téléphone portable pour que nous puissions procéder à la vérification.
  2. Vous serez mis en relation par vidéo avec un spécialiste de notre centre d’appels. Après avoir répondu à quelques questions, vous présenterez votre pièce d’identité face à la caméra et serez ensuite photographié.
  3. L’identification réussie, vous apposerez votre signature électronique sur les documents nécessaires.
  4. Vous recevrez un code sur votre mobile et serez invité à le saisir sur la page Web. Et voilà, le tour est joué! Les données recueillies sont uniquement utilisées pour l’ouverture du compte.
  5. Aussitôt la procédure d’identification terminée et la signature enregistrée, votre numéro de compte et votre IBAN vous seront communiqués pour transférer le montant de votre placement.

Si vous optez pour une ouverture de compte classique (payante), nous vous prions d’imprimer les documents, de les signer et de vous rendre, muni de votre passeport ou de votre carte d’identité,

  • à un guichet postal;
  • à un guichet CFF;
  • dans une filiale de Saxo Bank (Suisse);
  • chez un notaire; dans votre commune.

Le personnel compétent vous identifiera et le notifiera dans le formulaire correspondant.

Vous pourrez ensuite nous adresser le dossier par voie postale ou le déposer dans une filiale de Saxo Bank (Suisse). Dès que le compte sera ouvert, nous vous communiquerons les coordonnées pour déposer des fonds.

Vous recherchez une gestion de fortune transparente et avantageuse en vue de meilleurs rendements. Une vue d’ensemble et un contrôle sont importants pour vous, mais vous souhaitez déléguer toutes les décisions aux spécialistes d’ELVIA. Votre portefeuille doit présenter une structure facilement compréhensible et être placé avec un strict contrôle des risques. Vous voulez également communiquer avec nous par voie électronique.

Vous souhaitez prendre de gros risques, spéculer, investir dans certains titres et décider vous-même des placements. De plus, vous voulez discuter avec nous de votre portefeuille au cours d’une réunion.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas devenir client si vous n’êtes pas domicilié en Suisse et n’y avez pas votre résidence fiscale exclusive, si vous êtes une personne politiquement exposée (PEP) ou si vous n’êtes pas le seul ayant droit économique de la fortune placée.

Non. Seules les personnes exclusivement domiciliées en Suisse et y ayant leur résidence fiscale peuvent ouvrir un compte chez nous.

Portefeuille

Nous nous concentrons sur les ETF domiciliés en Suisse pour les placements sur les marchés financiers helvétiques. Ces fonds peuvent demander le remboursement de l’impôt anticipé correspondant et réalisent un meilleur rendement.

Pour les investissements sur les marchés financiers internationaux, nous privilégions des ETF domiciliés en Irlande ou au Luxembourg, car ces pays offrent un environnement fiscal intéressant.

La situation est examinée et analysée régulièrement. Nous considérons uniquement des ETF qui déclarent les revenus et les gains en capital à l’Administration fédérale des contributions.

Cela garantit une subdivision correcte des gains en capital exemptés d’impôt et des revenus imposables. Nous évitons les placements domiciliés aux États-Unis ou en France, car un impôt sur les successions peut y être prélevé.

L’évolution de la valeur est calculée en tant que rendement pondéré dans le temps (time-weighted rate of return, TWR). On suppose alors que tous les dépôts et retraits de fonds sont effectués le premier jour du placement, de sorte que ni le montant ni le moment des règlements n’influent sur le calcul de l’évolution de la valeur. On peut ainsi comparer directement tant des produits de placement que des stratégies de placement. Cette méthode est utilisée de manière standard dans la pratique.

L’évolution cumulée de la valeur du portefeuille depuis le début de la gestion de fortune est disponible dans le cockpit, à la rubrique Aperçu. L’évolution depuis le début de l’année civile en cours (year to date, YTD) peut également y être consultée à tout moment sous forme de rapport.

Pour le moment, nous investissons pour vous dans dix catégories de placement au plus. Nous choisissons dans chacune d’elles un ETF qui reflète avantageusement l’indice correspondant et reproduit l’évolution du marché aussi précisément que possible.

Apprenez à connaître nos différentes stratégies de placement. Ou trouver la bonne stratégie pour vous dès maintenant.

Le placement initial minimum est de CHF 5000.–. Si, en plus de celui-ci, vous souhaitez investir tous les mois, un dépôt de fonds mensuel est possible dès CHF 100.–.

Le placement minimum est nécessaire pour que nous puissions appliquer votre stratégie de placement individuelle comme convenu et diversifier en conséquence votre portefeuille.

ETF est l’abréviation d’Exchange Traded Fund, c’est-à-dire un fonds de placement négocié en bourse qui reproduit généralement un indice (p. ex. le SMI pour les actions Suisse). Les ETF reflètent un indice aussi précisément que possible et présentent, en général, des frais inférieurs à ceux des autres solutions de placement. Ils sont négociés en bourse au cours en vigueur. Des transactions peuvent cependant aussi être exécutées auprès d’un courtier après la fin du négoce..

Les ETF sont considérés comme des fonds «passifs», car le gestionnaire du fonds n’essaie pas de dépasser l’indice grâce à une allocation divergeant de celui-ci (approche «active»). Grâce à cette stratégie de placement «passive», les ETF entendent reproduire l’indice aussi précisément que possible. Les stratégies passives affichent notamment des frais plus faibles. De plus, de nombreuses études montrent que les gestionnaires de fonds ne parviennent guère sur la durée à surperformer l’indice de référence (après déduction des frais et correction des risques). Les frais liés au produit s’établissent en moyenne à 0,25% pour les ETF, alors qu’ils peuvent rapidement atteindre ou dépasser 1,50% par an pour les fonds gérés activement.

Le profil risque/rendement des ETF est très avantageux, notamment en raison de leurs faibles frais et de leur diversification intrinsèque. Comme ELVIA e-invest entend vous proposer les meilleurs rendements possibles, nous considérons que les ETF sont appropriés. En outre, ils sont transparents, disponibles dans presque toutes les catégories de placement et facilement négociables.

Selon la catégorie de placement, nous utilisons des ETF d’iShares, d’UBS et de Vanguard. Ces ETF ou leur fournisseur ont été sélectionnés minutieusement grâce à des critères quantitatifs et qualitatifs précis.

Nous réinvestissons automatiquement les montants distribués et les intérêts selon votre stratégie de placement dans votre dépôt.

Votre stratégie de placement doit toujours correspondre à votre profil de risque. Si vous souhaitez modifier celui-ci (p. ex. car votre situation personnelle ou financière a changé), vous pouvez le faire dans le cockpit. Si l’examen du nouveau profil de risque fournit un nouveau résultat, nous adaptons automatiquement votre stratégie.

Votre stratégie de placement doit toujours correspondre à votre profil de risque. Si vous souhaitez modifier celui-ci (p. ex. car votre situation personnelle ou financière a changé), vous pouvez le faire dans le cockpit. Si l’examen du nouveau profil de risque fournit un nouveau résultat, nous adaptons automatiquement votre stratégie.

Votre compte et votre dépôt sont tenus par Saxo Bank (Suisse). C’est l’une des principales banques en ligne de Suisse, ce qui lui permet de proposer des processus efficaces et avantageux. Nous vous faisons bénéficier de cet avantage sous la forme d’émoluments réduits.

Des questions sur votre situation financière, vos expériences, votre stratégie de placement et vos réactions dans des scénarios boursiers nous permettent d’établir schématiquement votre profil de risque et de considérer votre capacité de risque et votre propension au risque. Nous ne pouvons cependant pas prendre en compte d’éventuels besoins individuels.

Nous établissons votre profil de risque pour vous proposer le portefeuille qui vous convient le mieux.

Lors d’un dépôt ou d’un retrait de fonds, le portefeuille est modifié de façon à conserver la diversification induite par le profil de risque.

En concluant un contrat de gestion de fortune, vous chargez dans le cas présent ELVIA e-invest d’administrer votre portefeuille conformément à la stratégie de placement convenue. ELVIA e-invest décide en toute indépendance des opérations d’achat et de vente (choix des titres et moment de l’exécution).

ELVIA e-invest transmet automatiquement les ordres de négoce à Saxo Bank (Suisse), la banque dépositaire, pour exécution, qui lui envoie ensuite les informations nécessaires à la gestion de votre dépôt.

Vous avez accès à votre dépôt à tout moment, mais ne pouvez pas passer d’ordres de bourse. Si vous souhaitez de nouveau décider seul de vos placements à l’avenir, vous pouvez résilier en tout temps le contrat de gestion de fortune avec effet immédiat.

En vertu des dispositions de la loi sur les placements collectifs (LPCC), une autorisation de distribution de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) est nécessaire si des informations sur le fonds de placement sont librement accessibles à chaque client. Étant donné que nous ne distribuons aucun fonds de placement en notre qualité de gestionnaire de fortune, mais les utilisons uniquement pour appliquer la stratégie de placement du client, il nous est interdit de les présenter de manière transparente avant le début du contrat.

Dès que vous aurez accès à notre cockpit en ligne en tant que client, vous pourrez consulter librement toutes les informations détaillées sur les instruments de placement que nous utilisons pour vous.

En début d’année Saxo Bank établit votre attestation fiscale, qui est déposée par voie électronique dans le cockpit. Cet envoi électronique est déjà compris dans nos frais administratifs et ne vous coûte donc rien de plus. Si vous souhaitez un envoi postal, vous devez le demander à Saxo Bank. Celle-ci vous facturera cependant des frais de port et de traitement.

Si vous résiliez en cours d’année, vous aurez encore accès au cockpit pendant trois mois. Ensuite, vous devrez vous adresser à Saxo Bank pour l’envoi éventuel d’attestations fiscales.

Retraits de fonds

La rubrique Réglages de votre cockpit clients comprend des fonctions permettant de vendre une partie de vos placements ou l’ensemble du portefeuille. Dès que les placements sont vendus, le montant correspondant est viré sur votre compte auprès d’une autre banque suisse. Vous devez indiquer ce dernier dans le cockpit clients ou lors d’une réduction de votre portefeuille.

Si vous résiliez notre contrat de gestion de fortune, nous ne pourrons plus agir pour vous avec effet immédiat et n’obtiendrons plus aucune information de Saxo Bank (Suisse).

Vous recevrez notre décompte de frais final et gérerez votre compte ou votre dépôt auprès de Saxo Bank (Suisse) aux conditions correspondantes de cet établissement. Pour toute question destinée à Saxo Bank (Suisse), veuillez vous adresser au centre d’assistance de cette banque.

Vous pourrez encore accéder au cockpit durant les trois prochains mois pour consulter vos documents. Nous ne pourrons toutefois pas afficher le dépôt, car Saxo Bank (Suisse) ne mettra plus ces informations à notre disposition.

Oui. Si vous souhaitez résilier tant notre contrat de gestion de fortune que votre compte ou dépôt auprès de Saxo Bank (Suisse), nous procédons comme suit en votre nom:

  • tous les placements sont vendus;
  • Saxo Bank (Suisse) impute les frais applicables;
  • Saxo Bank (Suisse) transfère votre fortune sur le compte que vous avez indiqué;
  • Saxo Bank (Suisse) clôture ensuite votre compte.

Vous pourrez encore accéder au cockpit durant les trois prochains mois pour consulter vos documents.

Indiquez un compte de versement dans le cockpit clients, à la rubrique Réglages, ou lors d’une réduction de votre portefeuille. Ce compte doit être tenu par une banque domiciliée en Suisse et être libellé à votre nom.

L’ordre de retrait est automatiquement transmis à la banque dépositaire, qui exécute sans délai le retrait de fonds ou la vente préalable des titres (veuillez cependant noter qu’il n’existe aucun négoce en temps réel). La durée exacte de ce processus ne peut pas être déterminée. En général, il faut compter trois jours ouvrables, mais cela peut prendre jusqu’à une semaine.

Des retraits de fonds sont possibles tant que le solde du compte ne devient pas inférieur au placement minimal de CHF 5000,-. Si non, cela implique la résiliation du contrat de gestion de fortune. Nous vendrons alors le portefeuille et clôturerons le dépôt.

Risque

Une limitation d’Internet et d’autres systèmes de communication de l’exploitant d’un réseau à la suite de dysfonctionnements, de surcharges ou d’interruptions peut se traduire par le non-traitement ou le traitement tardif des ordres ou par des erreurs de transmission.

En plus de ces risques classiques découlant de l’utilisation de moyens de communication électroniques, les cyberrisques sont également de plus en plus fréquents. Il s’agit notamment de l’usurpation d’identité, de la transmission d’informations sensibles, des piratages informatiques et de leurs conséquences, du vol de données confidentielles ou de l’installation de logiciels nuisibles.

Nous utilisons en arrière-plan une technologie ultramoderne pour contribuer à votre sécurité. Il est cependant nécessaire que vous preniez également les mesures de protection qui s’imposent pour éviter ces risques.

En tant que gestionnaire de fortune, nous n’utilisons que des produits de placement faciles à comprendre. Comme tous les placements sur les marchés des capitaux, les ETF sont cependant exposés à des risques. La valeur des placements peut évoluer à la hausse comme à la baisse, de sorte que les rendements sont soumis à des fluctuations. Pour de plus amples informations, nous vous recommandons de lire la brochure „Risques particuliers dans le négoce de titres“ de SwissBanking.

Sécurité

ELVIA e-invest est une filiale à 100% d’Allianz Suisse Société d’Assurances SA. Allianz Suisse fait partie du groupe Allianz, l’un des principaux et plus stables assureurs et gestionnaires d’actifs dans le monde. Le modèle d’affaires d’ELVIA e-invest est axé sur des relations clients à long terme.

Ce lien vous permet d’accéder à votre cockpit clients. Il figure également sur notre site Internet, comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez l’enregistrer en favori dans votre navigateur Web.

ELVIA e-invest utilise en arrière-plan une technologie ultramoderne pour contribuer à votre sécurité. Veuillez également respecter les points suivants:

  • Changez régulièrement votre mot de passe. Celui-ci devrait comprendre des majuscules et des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Ne communiquez votre mot de passe à personne et ne le notez jamais.
  • Déconnectez-vous du cockpit clients avant de fermer votre navigateur Web.
  • Prenez contact avec nous si vous remarquez quelque chose de particulier.

Pour l’ouverture numérique du compte, vous êtes transféré directement de notre site Web sécurisé vers le centre d’appels de notre partenaire Intrum Justitia. Ce centre d’appels se trouve également dans un environnement protégé, et les collaborateurs ont été formés pour traiter les données clients. Vos informations sont transmises de manière directe et sécurisée à ELVIA e-invest et à la banque dépositaire par le centre d’appels. La confidentialité des données est donc garantie à tout moment.

La procédure d’identification vidéo est autorisée par la FINMA, et Intrum Justitia a été certifiée par celle-ci pour proposer cette procédure.

Oui, car en cas de faillite de la banque dépositaire, les placements de votre dépôt ne font pas partie de la masse en faillite, mais de la fortune spéciale (protégée). En est toutefois exclu le solde en espèces sur votre compte, qui bénéficie néanmoins de la garantie des dépôts jusqu’à CHF 100 000.–.

Une faillite éventuelle d’ELVIA e-invest n’affecte pas votre placement, car nous ne réceptionnons pas directement les avoirs des clients, mais gérons uniquement l’argent de votre dépôt auprès de la banque dépositaire grâce à la procuration que vous nous avez remise.

Si le fournisseur d’un ETF devenait insolvable, la fortune gérée par l’ETF serait également protégée par le statut de fortune spéciale.

Transfert de fonds

Vous obtiendrez un IBAN dès l’ouverture de votre compte. Également indiqué dans votre cockpit clients, cet IBAN permet d’effectuer facilement des transferts sur votre compte auprès de Saxo Bank (Suisse). Vous pouvez exécuter des virements depuis votre compte actuel en Suisse, à condition que celui-ci soit tenu par une banque domiciliée dans ce pays et libellé à votre nom.

Nous investissons pour vous des montants de placement uniques (à partir de CHF 5000.– minimum) et des dépôts de fonds mensuels (montant minimum de CHF 100.–).

Nous examinons quotidiennement l’évolution de votre portefeuille par rapport à la composition optimale. Si votre dépôt de fonds se traduit par un certain dépassement de l’allocation visée des liquidités, nous investissons les liquidités excédentaires dans d’autres placements afin de réajuster votre portefeuille à cette allocation. Selon le montant des dépôts de fonds mensuels, il se peut qu’un placement ne soit pas possible immédiatement, mais uniquement lorsque des liquidités suffisantes seront disponibles après d’autres dépôts de fonds.

Un investissement régulier sur une période prolongée fournit de meilleurs rendements.

Le placement minimum de départ est de CHF 5000.–. Si, en plus de celui-ci, vous souhaitez investir tous les mois, un dépôt de fonds mensuel est possible dès CHF 100.–.

Le placement minimum est nécessaire pour que nous puissions appliquer votre stratégie de placement individuelle comme convenu et diversifier en conséquence votre portefeuille.

Non. Cette fonction n’est pas prévue pour le moment.

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